Seminaire golf

Innover avec un séminaire d’entreprise au golf

Si elle a longtemps été délaissée, le séminaire est l’événement qui revient au cœur des stratégies de développement des entreprises. Il s’agit d’un moyen efficace pour fédérer les équipes, mais aussi pour les motiver et les impliquer encore plus au travail. L’intégration d’une activité corporative est essentielle pour atteindre les objectifs de ce genre d’événement.

Un séminaire d’entreprise, qu’est-ce que c’est?

Face à un problème d’organisation au sein d’une équipe ou en raison d’un manque de communication au sein de la société, vous pouvez, en tant que dirigeant, procéder à la planification d’un séminaire.

Le séminaire d’entreprise est un événement visant à améliorer la productivité des collaborateurs et les aider à gérer le stress au travail. Organisé dans un environnement détendu, le séminaire permet de renforcer la cohésion d’équipe afin d’atteindre plus facilement le développement de la société.

Un séminaire, comme le team building et la sortie incentive, font partie des stratégies de communication interne d’une entreprise. Il a aussi pour finalité de motiver les collaborateurs ou les salariés afin de doper leurs performances. Pour plus d’efficacité, il ne faut pas attendre que des problèmes surviennent au sein du groupe. En revanche, il est conseillé aux entreprises de procéder à ces événements de manière régulière.

Pourquoi un séminaire au golf?

Si la nécessité de mettre en place un événement d’entreprise est justifiée, le choix des activités peut devenir un casse-tête pour les dirigeants. Pour sortir du lot et inciter un nombre maximum de participants, l’organisateur devra proposer un programme intéressant et des animations pertinents.

Pour répondre aux différentes attentes de ces événements, le golf est une activité idéale à adopter. Dans un cadre idyllique, de par ses valeurs, le golf offre de nombreux avantages aux dirigeants et aux salariés lors du séminaire.

Une activité innovante

L’originalité est le premier point qui vous permettra d’attirer des participants à un événement. Lorsque votre séminaire n’est pas obligatoire, il vous faut trouver un moyen de motiver les salariés. Le golf s’avère être une animation novatrice pour les séminaires d’entreprise. Ce sport n’est pas accessible à tout le monde et il est encore très peu répandu dans le pays. Il y a moins de 1 % de la population qui y joue en France, c’est pourquoi une initiation sur un terrain de golf peut avoir du succès auprès de votre équipe.

Ludique et fédérateur

Lorsque vous regardez une compétition de golf à la télé, vous remarquez que les challengeurs sont concentrés et très sérieux. Vous pensez qu’intégrer cette animation à votre séminaire d’entreprise peut devenir ennuyant pour votre équipe. Au contraire, une animation de golf peut être drôle, amusante et fédératrice. Il permettra d’unir vos collaborateurs autour d’une activité pour en faire la découverte et débuter ensemble son apprentissage.

Culture de la progression

Le golf n’est pas vraiment un sport qui prône la compétitivité entre des adversaires. Au contraire, il permettra aux collègues et coéquipiers de partager un moment de partage. Le fait qu’ils soient tous néophytes est la base du succès de votre événement d’entreprise. Les intervenants, sans tenir compte de leur service et de leur niveau hiérarchique, vont avancer ensemble pour maîtriser ce sport inconnu. Les moniteurs et animateurs de cette animation de golf vont utiliser des outils et des méthodes adaptées à un large public.

Augmenter l’image de marque

En proposant un séminaire ou un team building avec une animation atypique, vous donnerez une image de marque à votre société. En effet, cette activité golf est souvent réalisée dans un lieu prestigieux. Le cadre est atypique et les services proposés par un établissement haut de gamme. Le choix de cette activité va aider à améliorer la notoriété de votre entreprise et augmenter la fidélité de votre équipe.

Favoriser la détente

L’objectif d’un séminaire d’entreprise n’est pas seulement de former les salariés pour qu’ils travaillent en équipe de manière optimale. Il s’agit aussi d’une parenthèse à la routine pour se détendre dans une ambiance conviviale. Un cadre dépaysant et une activité ludique, comme le golf, vont leur permettre d’être apaisés afin de reprendre le travail dans le meilleur état d’esprit.

Comment organiser un séminaire au golf?

Vous souhaitez planifier une activité golf pour votre team building ou séminaire d’entreprise. Ce projet demande une bonne organisation afin de garantir sa réussite.

Déterminer la date et le lieu de l’événement

Après la définition des objectifs, cette étape est la base de tout événement d’entreprise, qu’il soit destiné au public ou à l’équipe interne. Vous devez prendre en compte les événements prévus dans votre localité, ceux de vos concurrents, mais également les dates liées à la vie de votre entreprise. Cela vous assurera d’avoir un maximum de participant à votre séminaire d’entreprise.

Le choix du lieu est également essentiel pour la réussite de cet événement. Il devra être accessible et pouvoir accueillir tous les participants du séminaire d’entreprise. De plus, cet endroit permettra de réaliser des séances de travail, de prendre un repas et de proposer l’animation golf.

Quel type de golf ?

Il existe différents types d’animations golf proposés dans toute la France. Vos collaborateurs et vous profiterez d’une journée ou d’un après-midi riche en expérience.

  • Le golf outdoor

Au moment de l’activité, les participants pourront fouler le « green » et profiter d’une vue magnifique. Ils pourront procéder à leur initiation au golf dans un cadre agréable et se détendre dans un séminaire au vert. Les participants pourront effectuer des swings et « driver » avec les balles afin de réussir les obstacles. Ils bénéficieront des conseils de moniteurs professionnels pour maîtriser les techniques sur la manière de jouer. Ils auront également des astuces pour bien choisir les « clubs » de golfs pour chaque type d’obstacle.

  • Le golf indoor

Si vous n’avez pas de terrain de golf à proximité de votre société, il est possible d’opter pour les animations de golf en intérieur. Il s’agit de centre proposant des animations de réalité virtuelle ou des parcs de mini-golf en salle. Durant ce type de séminaire d’entreprise, les participants pourront apprendre dans les bases du golf. L’animation de golf permettra à vos collaborateurs d’apprendre les gestes énergiques pour envoyer la balle et réussir son coup.

Séminaire d’entreprise au golf : pourquoi faire appel à un professionnel?

L’organisation d’un événement d’entreprise prend du temps. Dès la décision de mettre en place le team building ou le séminaire, il est nécessaire au responsable d’allouer du temps pour planifier cette sortie.

Il est recommandé de faire appel à une entreprise spécialisée dans l’événementiel pour procéder à l’organisation de votre séminaire au golf. Celui-ci vous aidera à planifier la journée, afin d’allier le travail et la détente dans un lieu agréable et confortable. Elle se chargera du choix du terrain de golf, de la réservation des tables pour le déjeuner ainsi que les moniteurs pour l’activité golf.

 Le professionnel va s’assurer de réaliser le suivi des actions nécessaire pour le bon déroulement de votre séminaire d’entreprise. Déplacement, restauration, atelier golf, vous pourrez vous concentrer sur votre cœur de métier en confiant l’organisation de l’événement d’entreprise à une agence.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>