seminaire golf

Mettez en avant votre marque grâce au golf

Chaque entreprise désire se mettre en avant, quel que soit son secteur d’activité. À cet effet, les sociétés clabotent des stratégies marketing pour promouvoir leur marque. L’une des tendances en ce moment est la mise en avant de votre marque par le biais du golf.

L’évolution du golf dans les affaires

Tout au long de l’histoire, le golf a été connu comme un terrain de jeu pour les transactions commerciales. En effet, pendant de nombreuses décennies, les chefs d’entreprise ont joué un rapide neuf trous pour régler des situations, ou dix-huit pour créer de remarquables entreprises commerciales. Aujourd’hui, le golf a évolué. Les propriétaires d’entreprises utilisent aujourd’hui les mêmes avantages uniques dont l’élite a longtemps bénéficié pour assurer le maintien des affaires. Les avantages sont innombrables pour les employés, les dirigeants et les propriétaires. Ces derniers ont même intégré cette discipline dans l’organisation de leur événement d’entreprise.

Golf et team building

Le golf peut être désormais inclus dans les activités de team building. Le travail d’équipe se reflète à travers une atmosphère de partage, d’amusement et de compétition. Tous les employés peuvent participer en établissant le type de relations personnelles qui contribuent à la réussite des entreprises. Les tournois et animations golf apportent un sentiment de valeur à l’équipe, tout en nourrissant la fierté de la marque pour toutes les personnes impliquées. Ils aident à faire adopter de nouvelles perspectives de développement. Au fur et à mesure que les membres excellent, grandissent et apprennent grâce à l’expérience partagée, des idées sont échangées et des innovations sont réalisées. Le golf, en particulier, est un sport qui exige diverses compétences. Seuls les professionnels maîtrisent tous les mouvements et techniques. En tant qu’outil de consolidation d’équipe, ce manque de compétence peut être un avantage. En effet, chaque membre de l’équipe apporte ses propres forces et faiblesses. L’objectif premier est d’apprendre que le travail en équipe prime toujours.

Comment organiser un team building de golf?

Choisissez un lieu pour votre animation golf

Nous vous aiderons à trouver le terrain de golf qui vous correspond le mieux. Vous devez évoluer dans un environnement détendu pour mettre les personnes à l’aise. 

Essayez d’avoir plus de renseignements sur les prestations golfiques

Renseignez-vous à l’avance pour savoir si le club d’accueil répond à tous vos besoins en matière d’équipement et d’atelier golf. Les clubs et hôtels de golf pour débutants sont particulièrement recommandés. Vérifiez également s’il y a au moins un terrain de golf ou un green.

Déterminez la durée de votre événement et des animations golf

Limitez la durée du « tournoi » de golf à 3 heures maximum. Les golfeurs passionnés peuvent continuer toute la journée. En effet, si vous étendez la séance, certains peuvent s’ennuyer et ne trouver aucun intérêt au final.

Répartissez les équipes pendant les animations

En fonction du nombre de personnes présentes lors de votre séminaire, il serait préférable de les répartir en équipes de quatre personnes. Cela permettrait de renforcer les relations entre les coéquipiers. Il est également important de mettre dans chaque groupe au moins un golfeur expérimenté.

Déterminez les récompenses pour les participants

Comme c’est un team builiding, il ne s’agit pas de donner des prix à la meilleure équipe. Il s’agit plutôt d’opter pour diverses récompenses, comme le prix le plus proche d’un certain trou, ou le putt le plus long ou encore l’équipe la plus animée. Dans tous les cas, les options sont multiples.

Les avantages d’un simulateur de golf pour mettre en valeur votre marque

Les simulateurs de golf deviennent de plus en plus tendance actuellement. Ils recréent l’environnement d’un terrain de golf à l’aide de graphiques numériques ou de projections. En outre, cet équipement comprend divers avantages.

Flexibilité du simulateur de golf

La plupart des simulateurs de golf comprennent des logiciels pour plus d’un terrain de golf. Par conséquent, une fois que vous avez maîtrisé le parcours, vous pouvez changer le réglage et jouer sur un autre. Cela permet non seulement de garder le jeu, mais présente également de nouveaux défis pour affiner votre technique.

Résistance aux intempéries, limitez les prises de risques pour vos animations golf

Alors qu’un terrain réel est impraticable lorsque le temps est mauvais, un simulateur de golf est disponible tous les jours, peu importe le temps qu’il fait. Comme il est installé à l’intérieur, vous pouvez pratiquer et améliorer votre swing autant de fois que vous le voulez. Vous avez la possibilité d’organiser des tournois de golf de nuit entre amis ou collègues.

Espace limité : concentrez vos animations golf sur une surface restreinte

Peu de personnes ont assez de place dans leur cour pour installer un green, un terrain d’entraînement ou un terrain de golf grandeur nature. Un simulateur de golf vous donne la possibilité de jouer dans un espace très limité. La plupart de ces dispositifs ne nécessitent qu’un espace suffisant pour permettre un swing complet, avec un plafond d’environ 2,5 mètres de haut. En général, les joueurs installent un simulateur dans un garage, mais vous pouvez l’installer dans votre entreprise afin que vos partenaires et visiteurs puissent en profiter pleinement.

Faible coût

Au minimum, il suffit de prévoir un espace de jeu, un projecteur et un ordinateur. La plupart des joueurs achètent également un filet, bien que cela ne soit pas nécessaire, en fonction de l’endroit où vous installez le mini-golf. Vous pouvez investir beaucoup plus en fonction de vos besoins et préférences, mais une installation très simple est tout à fait abordable.

Utiliser votre propre équipement

Contrairement aux jeux vidéo d’intérieur, les simulateurs de golf vous permettent d’utiliser vos propres clubs et balles de golf. Cela vous permet de mieux comprendre le fonctionnement de votre équipement à différents endroits et selon différentes approches.

Qu’est-ce que la journée « Work and Golf»?

Au lieu d’une journée sur le terrain, la formule « work and golf » vous donne l’occasion d’associer le golf à des réunions et d’autres activités de team building. L’option journée work and golf donne plus de temps de vous concentrer sur des activités en petits ou grands groupes. Vous aurez l’occasion de relever le défi, mais n’oubliez pas que l’accent est mis sur la consolidation d’équipe, et non sur la compétition. En outre, l’organisation d’une journée de « work and golf  » mettra les novices plus à l’aise et les fera profiter d’autres activités ou assister à des ateliers.

Par ailleurs, ce concept novateur donne l’occasion aux salariés et aux membres d’une entreprise de sortir de la routine du bureau et de tisser des liens avec d’autres collègues autour d’un verre. Cela contribue à renforcer la cohésion. Si vous ne disposez pas d’un terrain suffisamment spacieux pour organiser votre  team building golf, vous pouvez parfaitement tirer profit des avantages de la technologie. En effet, vous avez la possibilité d’intégrer ce concept en mettant en place un salon et un cocktail d’entreprise associé à des activités de golf conçus à partir de la technologie de la réalité augmentée pour plus de réalisme.

Comments are closed.