golf de nuit entreprise

Vous êtes dirigeant d’entreprise ou chargé d’organiser un événement professionnel et songez à réaliser une soirée événementielle autour du golf pour des collaborateurs et des clients. Si vous souhaitez lancer un nouveau produit ou renforcer une équipe professionnelle motivée et efficiente, cette soirée d’entreprise est une occasion exceptionnelle pour développer votre réseau professionnel ou faire connaître le produit dernier né de votre société, recevoir dans un cadre agréable comme un practice de golf et ses locaux est une parfaite occasion de réussir une soirée professionnelle.

Vous devez cependant, respecter certaines règles pour que votre soirée soit totalement réussie et apporte plein de promesses dans un proche avenir.

Comment réussir une soirée professionnelle au golf

Même si vos collaborateurs ou vos clients ne jouent pas au golf, sachez qu’une soirée dans un tel cadre sera toujours positive et que les personnes qui vous entourent seront satisfaites. Si vous devez partager un succès, célébrer l’anniversaire de votre entreprise, lancer un nouveau produit sur le marché, motiver vos troupes, le golf pour un événement d’entreprise est le lieu idéal pour réaliser une soirée d’entreprise.

Dans tous les cas, restez toujours focalisé sur votre objectif pendant toute la préparation de l’événement. Il est nécessaire de commencer par chiffrer le budget que vous désirez allouer à la soirée. Comptez aussi le nombre d’invités que vous désirez recevoir et le délai qu’il vous faut pour tout organiser. Surtout, évitez les périodes de vacances de vos collaborateurs ou de vos clients et prospects, car vous auriez trop de défections. Vous choisissez le golf pour votre soirée d’entreprise, car le cadre est agréable et informel, mais pensez aussi à quelques animations.

À cet effet, il est nécessaire de contacter les différents prestataires assez longtemps à l’avance, car leur planning est très souvent plein.

Les sélections de la date et du lieu

Pour sélectionner la date de votre événement d’entreprise, choisissez donc une date en dehors des périodes de fêtes ou de congés pour avoir le plus de monde de disponible. Le lieu est particulièrement important. Choisir un golf pour un événement d’entreprise est idéal, car l’extérieur est toujours très bien entretenu et assez vaste pour s’y promener et se ressourcer. Les locaux d’un golf sont aussi très agréables et adaptés pour réunir de nombreux invités pouvant se côtoyer et passer une charmante soirée.

De plus, l’endroit est aux normes de sécurité. Vous devez penser à communiquer aux différents prestataires les mesures de sécurité prises par rapport au matériel spécifique qu’ils utilisent ainsi que l’emplacement qu’ils doivent occuper. Vérifiez encore les extincteurs, leurs emplacements et leur accessibilité. Vos invités doivent être dans un lieu où ils ne se sentent pas à l’étroit et qui soit totalement sécurisé pour passer un bon moment.

Dans le même temps, il n’est pas souhaitable que la taille de leur environnement soit démesurée par rapport à votre événement d’entreprise.

Tout prévoir pour un bon déroulement de soirée

Vos invités doivent avant tout passer une bonne soirée. Leur attention doit donc être maintenue jusqu’au bout de la nuit. L’ambiance doit être de la partie et il est donc important de prévoir certaines animations ludiques, inattendues lors des moments de pause. Choisir de réaliser une soirée professionnelle dans un golf permet à chacun de s’essayer au sport s’il le souhaite ou de discuter tranquillement dans un lieu confortable en toute quiétude. Entre les animations et les temps de pause, il est nécessaire que les séquences s’articulent naturellement. Vous devez donc avoir préparé un déroulement précis pour que tout s’enchaîne de manière fluide.

Briefez les différents prestataires et autres intervenants afin que chacun sache ce qu’il a à faire. Il n’est donc pas conseillé d’improviser sinon votre soirée d’entreprise manquera d’ambiance et se terminera toujours trop tôt. Ne tombez pas pour autant dans la surenchère pour impressionner votre entourage, car vous risqueriez de rater votre objectif. Tout doit donc être pensé justement pour que la qualité et l’efficacité dominent. Vos invités doivent se souvenir de votre soirée pour de bonnes raisons et si tel est le cas, alors vous pourrez dire que vous aurez réussi à atteindre votre objectif.

L’alcool oui, mais juste ce qu’il faut

Lors de votre soirée événementielle au golf, vous allez recevoir plusieurs dizaines d’invités voire plusieurs centaines. Vous avez donc une obligation physique, légale et morale de sécuriser le lieu où se déroulera la soirée. Vous êtes dans l’obligation de prévoir des boissons alcoolisées que vous allez mettre à la disposition de vos invités, mais il faut que vous conserviez à l’esprit qu’il y va de votre responsabilité et de celle de votre entreprise s’il survient un accident lié à une consommation abusive d’alcool pendant la soirée ou à son issue.

Aucun invité n’est à l’abri d’un accident de voiture par exemple s’il a trop consommé d’alcool. Soyez donc extrêmement vigilant pour éviter les débordements. Limitez les quantités d’alcool et demandez à vos prestataires de rester vigilants lorsqu’ils servent certains invités. Demandez aussi à chacun de remettre ses clés à son arrivée lors de la soirée d’entreprise. Vous pouvez aussi mettre à disposition des éthylotests, un service de covoiturage des chauffeurs de taxi et toutes autres solutions vous semblant être des précautions supplémentaires.

Faire votre todo list pour ne rien oublier

In fine, la todo list est la règle numéro un pour ne rien oublier. Prenez un grand temps d’avance pour la réaliser dès l’instant où vous avez décidé d’organiser votre soirée d’entreprise au golf. Faire le choix de s’y prendre plusieurs mois à l’avance est l’idéal pour vous garantir une soirée professionnelle au golf sans fausse note, car vous avez le temps de réserver le golf ainsi que les salles, les services et les accessoires nécessaires. Vous pouvez aussi mettre en concurrence les différents prestataires et choisir celui qui vous convient le mieux.

De même, vous pouvez faire le choix de préparer vos propres invitations et de vérifier tous les points de sécurité à mettre en place. Il vaut mieux prévoir votre événement longtemps à l’avance qu’agir dans l’urgence au risque d’oublier des points cruciaux pouvant altérer fortement cet événement pouvant être primordial pour l’image de votre entreprise. Un simple petit oubli peut à lui seul chambouler toute l’organisation. La todo list vous permet ainsi de répertorier toutes les taches à réaliser les unes après les autres. Vous pouvez aussi inscrire tout ce qui vous semble primordial, évident ou secondaire.

En suivant ces quelques conseils, votre soirée d’entreprise devrait être parfaite, car si elle se passe bien, vos invités se souviendront longtemps d’une soirée sublime passée au golf grâce à vous. Votre entreprise sera dans les mémoires de chacun. Vous pourrez compter des prospects devenus de nouveaux clients ou encore une excellente diffusion de votre dernier produit lancé sur le marché. Vos collaborateurs seront encore plus efficaces et votre chiffre d’affaires en sera forcément accru. Il est donc important de bien préparer cet événement.

Enfin, vous pouvez aussi faire appel à un professionnel pour coordonner tout ce qui est primordial afin de réussi votre événement d’entreprise. Tout dépend du budget que vous avez alloué pour cette manifestation, mais pensez qu’il vaut mieux parfois investir et dépasser un peu du budget initial que vous souhaitiez allouer sur un poste afin de connaître une plus grande réussite lors de votre soirée professionnelle dans un golf.

Comments are closed.