teambuilding golf

Le team building est le concept managérial à la mode, réalisé lors de séminaires ou de réunions de fin de cycle, contrairement à l’incentive c’est une stratégie qui touche le collectif avant l’individu. Le team building golf crée une atmosphère de détente tout en renforçant les relations entre vos collaborateurs.

Team building : la nouvelle tendance managériale

Le team building est probablement la pratique managériale en vogue ces dernières années au sein des entreprises qui veulent joindre l’utile à l’agréable.

L’utile dans le sens où le team building permet de rassembler et de réunir, au cours de séminaires ou de réunions de cycle, l’ensemble des collaborateurs autour de mêmes valeurs collectives et permettre de créer un climat de solidarité, de cohésion et de stimulation du personnel.

Agréable, dans le sens où avec les activités ludiques et divertissantes proposées pendant le team building, les collaborateurs et l’ensemble des équipes trouvent là une occasion de s’essayer à des pratiques et activités insolites, et pour certains découvrir les joies de la pratique de certains sports et animations.

C’est pourquoi plusieurs sociétés et entreprises ont choisi ce concept en optant, par exemple, pour des journées ou des séjours incentive golf, qui est une véritable bouffée d’oxygène afin d’améliorer et accroître leurs productivités et permettre ainsi à leurs collaborateurs de s’épanouir au sein de l’entreprise.

Team building Golf : prendre l’air avec ses salariés

Pour une entreprise, le team building sert à avoir une vision d’ensemble sur le mode de fonctionnement de ses équipes, il permet également d’améliorer les conditions de travail de ses effectifs et de la gestion de la pression qu’ils peuvent tout au long de l’année.

Quel est le rapport entre le fait de s’exercer au golf et le fait d’appartenir à un groupe de travail efficace ?

Dans les deux cas, pour atteindre les buts et les objectifs fixés, chaque membre du groupe doit nécessairement être engagé, avoir confiance en lui-même et faire preuve de créativité et d’ouverture d’esprit. La pratique du golf peut servir à donner un aperçu des différentes interactions que peuvent avoir les employés au sein de l’entreprise, et ainsi se donner les moyens de créer une cohésion entre eux, le tout dans un climat ludique et détendu.

Dans un cadre de détente, les employés de l’entreprise pourront tout au long de l’année s’adonner à la pratique du golf. Ce cadre apaisant et loin de tout stress contribue significativement à créer des liens solides entre les salariés et à renforcer leur esprit d’équipe et sa cohésion.

Au cours de ces activités, il sera possible d’avoir une idée générale sur les capacités des salariés, de connaître leurs forces et leurs faiblesses, le niveau d’entente au sein du groupe et de la compatibilité des individus qui le constituent. Ces informations sont essentielles pour que les dirigeants et les managers comprennent leurs salariés et mettent en œuvre tous les moyens nécessaires à leur épanouissement et la réussite de l’entreprise.

La pratique du golf sert positivement les intérêts de l’entreprise, en effet, la stimulation du personnel le rend plus productif et lui procure un sentiment de bien-être, à cet effet, il est primordial d’assurer le bon déroulement du team building golf. Ainsi, il faudra penser à bien choisir le terrain de golf où se déroulera l’activité, le choix devra se porter sur un terrain qui répond parfaitement aux besoins de l’entreprise et à ses effectifs. Il faudra également louer le matériel nécessaire à la pratique du golf, penser à l’organisation des entraînements et à l’encadrement de l’activité.

Pour bien faire les choses, les dirigeants peuvent aussi organiser un banquet ou une rencontre dans un restaurant après la séance de golf, les salariés pourront ainsi se réunir autour de bons plats dans un cadre convivial, et les personnes qui ne sont pas en mesure de participer à l’activité ne seront pas exclues.

Team building golf: une bonne santé, des liens renforcés

Avec la pratique du team building golf, l’esprit d’équipe et la stimulation du personnel sont renforcés. Les participants développent des capacités de cohésion et d’intelligence collective. Ils travaillent à transcender les réalités professionnelles et personnelles qui les distinguent les uns des autres afin d’aller vers un objectif commun qu’ils appréhendaient avec crainte et méfiance. En effet, le team building sportif est considéré comme un cadre idéal pour créer des liens solides et indéfectibles au sein d’une équipe. C’est aussi un espace où la créativité et la responsabilité et tant d’autres valeurs sont partagées et trouvent tous leurs sens profonds.

Jouer au golf, c’est l’une des activités sportives qui poussent à se dépenser physiquement. En effet, faire un parcours de golf c’est faire une marche de quelques kilomètres. Au-delà de cet aspect physique, la pratique du golf permet de se détacher de son cadre de travail et aller prendre un bol d’air dans de nouveaux espaces, une immersion en pleine nature. Ceci est un cadre idéal où les frontières hiérarchiques entre employés et responsables s’effacent. Les membres de l’équipe de travail s’ouvrent les uns aux autres, les barrières personnelles se brisent. Ces mêmes barrières qui sont le plus souvent source de conflit et freinent l’élan de créativité vu le stress qu’elles engendrent. Sur un parcours de golf, hommes et femmes, quel que soit leur niveau, âge ou position au sein de l’entreprise, se retrouvent unis par une passion : le golf.

Le golf est un sport qui allie effort physique et stratégie. C’est une activité qui requiert la maîtrise de techniques où le corps est intelligemment sollicité. Or, de la régularité dans le mouvement et l’équilibre sont primordiaux pour accomplir des gestes qui finissent toujours par donner des sensations nouvelles. Ce sont autant de spécificités propres au golf, qui vont influencer le plan personnel, mais aussi collectif. Au sein d’une équipe se met en place une nouvelle façon de communiquer, où les membres de l’équipe s’échangent leurs expériences, discutent de stratégies à adopter tout en s’ouvrant les uns autres. Tout cela, afin d’arriver à un but commun.

Le team building au golf a des avantages indéniables pour la santé. D’ailleurs, c’est une activité sportive qui est désormais prescrite par les médecins grâce à son impact positif sur le parcours santé des employés et collaborateurs. En effet, des études ont démontré que la pratique du golf augmenterait de 5 ans l’espérance de vie. En outre, des effets positifs sur l’organisme ont été observés, notamment la réduction du taux de mauvais cholestérol et de triglycérides, et ainsi réduire considérablement le risque de maladies cardiovasculaires.

Team building : du golf pour vos collaborateurs

Travailler au sein d’une entreprise où règne une confiance totale et où le sens de la création est admis permet non seulement d’augmenter la rentabilité de l’entreprise, mais pousser les employés et les collaborateurs à se donner à fond pour atteindre les objectifs et les buts fixés. Voilà pourquoi il est nécessaire d’investir sur l’état d’esprit et l’environnement immédiat de l’équipe pour réaliser ces objectifs.

C’est dans ce sens qu’un team building avec une animation golf est intéressant, car, non seulement il propose un cadre relaxant et favorise la détente, mais il renforce également l’esprit collectif, pousse le personnel à agir et penser autrement et enfin booster la motivation de l’équipe pour les échéances futures.

Comments are closed.